Depuis 1999, JP Océan collecte de l’épargne auprès d’investisseurs privés (qui souhaitent défiscaliser leurs revenus) et l’investit dans du matériel productif (un tracteur par exemple) éligible à la loi Girardin Industriel. L’entrepreneur devient alors locataire du matériel pendant 5 ans, puis propriétaire au terme du contrat de location.
JP Océan emploie 25 salariés (commerciaux, juristes et comptables) répartis entre son siège à Paris et dans les départements d’Outre-mer.
Sécurité juridique et fiscale
JP Océan structure et gère l’ensemble du dispositif et s’engage à respecter scrupuleusement l’ensemble des lois fiscales et le caractère éligible des investissements et des acteurs économiques.
- Sélection des investissements et vérification du caractère d’éligibilité des investissements
- Réalisation des dossiers de financements et de subventions
- Audit et contrôle des investissements
- Prise en charge complète de la gestion et du suivi de tous les investissements pour une durée minimum de 5 années
- Offres spécifiques au renouvellement du matériel
- Engagement de cession du matériel sous 1 mois au dénouement des contrats
Sécurité financière
JP Océan, en sa qualité de Gérant et en partenariat avec les banques, garantit la totalité des opérations financières et fiscales, exonérant ainsi les associés de tous les risques liés aux SNC.
JP Océan est de plus assuré contre le risque de requalification fiscale auprès de la compagnie AIG.
En 2020, le magazine Gestion de Fortune a décerné à JP Océan le trophée du 3ème promoteur « Girardin Industriel » récompensant ainsi la qualité et la sécurité de ses investissements.


Depuis 1999, JP Océan vous propose des taux compétitifs pour financer vos projets. Aux côtés des entrepreneurs ultra-marins, nous avons sans cesse amélioré la qualité de nos services. Les équipes terrains de JP Océan sont avant tout des conseillers à l’écoute de vos projets.