[FEDOM] L’excellence des Outre-mer au cœur des débats en 2020 !

« L’excellence des Outre-mer n’est pas un slogan mais une réalité. »

 

Lors de la présentation de ses vœux, la FEDOM annonce la couleur et met le projecteur sur le développement dans le domaine du numérique et du digital :

« Quand on voit que dans la liste des nommés pour les Oscars 2020 dévoilée le 13 janvier, figure dans la catégorie du meilleur film d’animation « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin, un film entièrement réalisé par le studio d’animation réunionnais Gao Shan Pictures situé à Saint-Gilles […] nous devons porter cette excellence et en être fiers. »

JP Océan est depuis plusieurs années un membre actif de la FEDOM. Nous avons notamment participé aux travaux préparatoires des assises de l’Outre-mer en Octobre 2017. Mais, c’est aussi des propositions régulières aux sollicitations de la FEDOM. L’année 2020 s’annonce fertile en nouveauté :

« L’excellence, ce sera aussi le thème central d’un grand événement organisé par le groupe de presse OUEST-FRANCE […] qui aura lieu les 3 et 4 juin 2020 : les Assises économiques des Outre-mer. L’excellence des Outre-mer sera donc au coeur des débats en 2020. »

 

Dans les propositions de la FEDOM, entre autres :

  • À Bruxelles, la délégation Outre-mer du Sénat évoque l’octroi de mer et le cadre financier pluriannuel 2021-2027 ;
  • L’outil d’évaluation FEDOM des délais de paiement des factures des entreprises par les acheteurs publics est toujours en place – https://delaispaiements.fedom.org/
  • La Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale lance une mission flash sur la réforme des retraites dans les territoires d’Outre-mer,

 

Retrouvez l’intégralité des actualités de la FEDOM en cliquant ici.