Entrepreneurs outre-mer : bénéficiez de la défiscalisation jusqu’en 2020 !

Un arbitrage récent du gouvernement le confirme : la prochaine loi de finances pour 2017 devrait prolonger le dispositif de défiscalisation Girardin industriel au moins jusqu’à la fin 2020 dans les départements et régions d’outre-mer (DROM). Ce sursis bienvenu vous offre, en tant qu’entrepreneur outre-mer, une bien meilleure visibilité pour un futur investissement productif !

Trois ans supplémentaires pour planifier votre investissement en Girardin

Réclamée depuis longtemps par la Fédération des Entreprises d’Outre-Mer (FEDOM), la prolongation du Girardin industriel au-delà du 31 décembre 2017 et jusqu’en 2020 est désormais une réalité, et constitue une excellente nouvelle pour tous les professionnels qui exercent en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion ou encore en Guyane.

Les contribuables français plébiscitent en grand nombre le Girardin industriel, qui leur permet pour rappel de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant de l’investissement consenti : une opération renouvelable chaque année, à la simplicité sans équivalent, et dont le succès devrait donc logiquement perdurer jusqu’en 2020.

Pourquoi profiter du Girardin industriel ?

Vous cultivez la canne à sucre en Guyane et souhaitez acquérir du matériel agricole plus performant, ou envisagez de renouveler les engins de chantier de votre entreprise de BTP en Martinique ? Les entrepreneurs outre-mer ont tout à gagner en contactant une société de financement spécialisée dans le Girardin industriel. Ce dispositif de subvention d’investissement répond en effet bien mieux qu un emprunt bancaire à vos besoins et à vos contraintes de financement.

Une fois que vous avez ciblé le matériel nécessaire au développement de votre activité, la société de financement spécialisée en Girardin industriel se charge de récolter les fonds auprès des particuliers recherchant une réduction d’impôts et vous loue ensuite, via une société en nom collectif, le matériel en question pendant cinq ans, avant de vous le céder définitivement pour une somme symbolique. Le montage, au final, apporte une subvention d’environ 30% de votre investissement. Profitez donc sans plus attendre de cette aide à l investissement valable jusqu’en 2020 !