Entrepreneurs outre-mer
Financez vos projets

Agriculteurs, pêcheurs, artisans, professionnels du bâtiments, loueurs de véhicules, taxis, industriels, vous pouvez bénéficier d’une subvention d’investissement de l’ordre de 30% par le biais d’une opération financière et fiscale dénommée « loi Girardin Industriel ».

JP Océan collecte de l’épargne auprès d’investisseurs privés (qui souhaitent défiscaliser leur revenu) et l’investit dans du matériel productif (un tracteur par exemple) éligible à la loi Girardin Industriel. Vous devenez alors locataire du matériel pendant 5 ans, puis propriétaire au terme du contrat de location.

Téléchargez la brochure JP Océan


Pourquoi choisir JP Océan ?

Une équipe réactive

  • Réponse de principe sous 24H
  • Rédaction de contrat sous 24h
    (sous réserve des accords de financement)
  • Paiement sous 15 jours
    (après réception du contrat signé
    et de la facture fournisseur)

Un service personnalisé

  • Nous vous informons sur le dispositif Girardin industriel, ses évolutions et les conditions d’exploitation de ces investissements
  • Nous analysons vos besoins en matière d’investissement
  • Nous formalisons la relation contractuelle entre les différents partenaires : banques et fournisseurs
  • Nous assurons le relai avec l’administration fiscale
  • Nous garantissons une bonne fin de contrat

Un service administratif dématérialisé

JP Océan s’assure de l’éligibilité de l’investissement et s’engage à prendre en charge toutes les réponses administratives et fiscales liées aux investissements réalisés.

  • Réalisation des dossiers de financements et de subventions
  • Prise en charge complète de la gestion et du suivi de tous les investissements pour une durée minimum de 5 années
  • Offres spécifiques au renouvellement du matériel
  • Engagement de cession du matériel sous 1 mois au dénouement des contrats

Des équipes à proximité

Les équipes locales de JP Océan sont à votre écoute et toujours prêtes à venir à votre rencontre. Nous sommes présents au Nord et au Sud de La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. 


Comment financer et défiscaliser votre matériel ?

1- Être un entrepreneur ultra-marin dans un secteur d’activité éligible

2- Être en mesure de fournir l’ensemble de ces pièces 

Pièce d’identité valide, Justificatif de domicile de moins de 3 mois, 3 derniers relevés bancaires / RIB, Attestations fiscales et sociales en règle de moins de 3 mois, Dernier avis IRPP. 

3- Vérification de l’éligibilité du dossiers vis-à-vis de la loi Girardin

Réception des pièces par JP Océan, vérification de vos données économiques, étude de compatibilité de
l’investissement avec le projet de votre entreprise, référencement de l’investissement selon des critères de qualité, de prix et de renommée des fournisseurs.

4- Livraison de l’investissement

Une fois le contrat signé et la livraison de l’investissement effectuée, vous devenez locataire du bien pour une durée de 5 ans. Une partie de votre investissement est directement pris en charge par JP Océan via les SNC (sociétés en nom collectif)
constituées qui rassemblent des investisseurs privés. Vous devenez alors locataire pendant 5 ans, et pouvez disposer de la jouissance du matériel en vous acquittant d’un loyer.
Attention : c’est à vous d’assurer votre matériel.

Toutes les garanties de JP Océan : sécurité juridique, fiscale et financière

En savoir plus sur la loi Girardin industriel

 


JP Océan, adhérent de la Fedom

logo-fedom

La Fedom (Fédération des entreprises d’Outre-mer) est une association composée à l’origine des organisations patronales des départements d’Outre-Mer puis au fil des années de celles de Nouvelle Calédonie, de la Polynésie Française, de Mayotte, et de Saint-Pierre-et-Miquelon, auxquelles se sont associées les Fédérations du BTP, les Fédérations du tourisme, des Chambres de Commerce, ainsi que des associations d’entreprises. La Fedom regroupe ainsi les organisations patronales les plus représentatives correspondant à environ 110 0000 entreprises de ces territoires pour l’essentiel du champ des industries, commerces, services et pour partie du champ agricole, et employant plus de 600 000 salariés.

http://www.fedom.org


Nous écrire

Quelle est ma zone géographique ?

L’actualité outre-mer

[La Réunion] Volkswagen utilitaire défiscalisable à partir de 230€/mois* chez Cotrans Automobiles

 Jusqu'à la fin du mois de février : Profitez de notre offre de défiscalisation en partenariat avec Cotrans Automobiles Entrepreneurs réunionnais, n’attendez plus pour financer votre véhicule utilitaire de marque Volkswagen, notre équipe JP Océan est à votre écoute pour vous Lire la suite

Entrepreneurs ultra-marins, ils financent leurs investissements avec la Girardin : nos clients témoignent

Nos Clients témoignent Production de canne à sucre LA RÉUNION « J’apprécie avant tout la confiance, la neutralité et la proximité de cette entreprise auprès de ses clients. JP Océan est une structure à taille humaine sur laquelle j’ai pu compter pour financer un bon nombre de mes Lire la suite

Une solution de financement pour les loueurs de véhicules ultramarins

Un entrepreneur témoigne Monsieur Iswaren Ritou, a une entreprise de location de véhicules, TI2R à Saint-Denis sur la commune de La Bretagne "Pour accélérer le développement de mon entreprise, j’ai décidé d’investir et de faire l’acquisition de 5 véhicules neufs. Pour financer Lire la suite