JP Océan : Votre expert en optimisation fiscale
Loi Girardin industriel depuis 1999

Depuis 1999, JP Océan collecte de l’épargne auprès d’investisseurs privés (qui souhaitent défiscaliser leurs revenus) et l’investit dans du matériel productif (un tracteur par exemple) éligible à la loi Girardin Industriel. L’entrepreneur devient alors locataire du matériel pendant 5 ans, puis propriétaire au terme du contrat de location.

JP Océan emploie 30 salariés (commerciaux, juristes et comptables) au siège à Caen (14)  et dans les départements d’Outre-mer.


Sécurité juridique et fiscale 

JP Océan structure et gère l’ensemble du dispositif et s’engage  à respecter scrupuleusement l’ensemble des lois fiscales et le caractère éligible des investissements et des acteurs économiques.

  • Sélection des investissements et vérification du caractère d’éligibilité des investissements
  • Réalisation des dossiers de financements et de subventions
  • Audit et contrôle des investissements
  • Prise en charge complète de la gestion et du suivi de tous les investissements pour une durée minimum de 5 années
  • Offres spécifiques au renouvellement du matériel
  • Engagement de cession du matériel sous 1 mois au dénouement des contrats

Sécurité financière

JP Océan, en sa qualité de Gérant et en partenariat avec les banques, garantit la totalité des opérations financières et fiscales, exonérant ainsi les associés de tous les risques liés aux SNC.

JP Océan est de plus assuré contre  le risque de requalification fiscale auprès de la compagnie AIG.

gestion de fortune 2018 JP Océan Girardin

 

En 2018, le magazine Gestion de Fortune a décerné à JP Océan le trophée du 3ème promoteur « Girardin Industriel » récompensant ainsi la qualité et la sécurité de ses investissements.


JP Océan : une filiale du Groupe Nass

Le Groupe Nass est une société familiale française indépendante créée en 1995 par Jean-Louis Nass. Le Groupe conçoit et distribue ses propres solutions d’investissements dans le cadre d’un étroit partenariat de professionnels de la gestion de patrimoine. Plus de 250 partenaires représentant plus de 3000 investisseurs nous ont déjà fait confiance.

Nos secteurs d’activité :

JPO-puceJP Océan : l’investissement industriel dans les territoires d’Outre mer et l’optimisation fiscale
400 Millions d’euros investis dans les départements d’Outre-mer / 1400 SNC créées/ 1800 investisseurs privés récurrents.

JPEE-puceJP Energie Environnement : la production d’énergies renouvelables
JPEE a été créée en 2004 et est aujourd’hui l’un des principaux producteurs d’électricité verte français avec plus de 120 000 foyers alimentés.

JPFR-puceJP France Résidences : l’investissement immobilier
Promotion immobilière de logements de standing en région parisienne et en Normandie depuis 2001.

JPD-puceJP Distribution, créée en 2001, conseille et anime un réseau de partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine et Expert-Comptables sur la France entière à partir de solutions patrimoniales de qualité, innovantes, performantes et sécuritaires.

Pour plus d’informations visitez notre site : www.groupenass.com

Téléchargez la plaquette de JP océan

Patrick Aillard, Directeur JP Océan

Depuis 1999, JP Océan vous propose des taux compétitifs pour financer vos projets. Aux côtés des entrepreneurs ultra-marins, nous avons sans cesse amélioré la qualité de nos services. Les équipes terrains de JP Océan sont avant tout
des conseillers à l’écoute de vos projets. 

Jean-Louis Nass, Président

Depuis la création de la société, il y a maintenant plus de 20 ans, j’ai toujours été animé par la même envie, celle d’entreprendre, d’innover, de donner du sens à mon travail, et de partager mes expériences. Avec passion et enthousiasme, j’ai toujours eu à cœur de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives afin d’anticiper et faire face aux problématiques d’aujourd’hui dans un monde où tout s’accélère et se transforme sans cesse. Face aux bouleversements économiques actuels, l’un des plus grands défis qui se présente à nous est celui du développement durable, et chacun à notre niveau, nous devons tout faire pour contribuer à faciliter, trouver et adopter des solutions pérennes et responsables. En qualité de chef d’entreprise, j’ai la responsabilité d’être un acteur dans le changement de nos modes de pensée, d’agir et de produire afin de trouver collectivement de véritables solutions alternatives.